Lézignan et Bourréac 2 villages unis jusque dans la même fête

Samedi soir 8 novembre l’Assos’ Lézignan-Bourréac a organisé un Repas festif auquel ont participé plus de 80 habitants des 2 villages. Ils ont profité d’un savoureux et copieux repas dans une ambiance très conviviale animé par le groupe « Feu de camp » dont la chanteuse chantait les chansons choisies par les convives petits et grands dont ils écrivaient les titres sur un tableau. Toutes les tablées n’ont pas hésité longtemps à pousser la chansonnette avec force et enthousiasme.

Puis Dimanche 9 novembre à 12h après la traditionnelle messe célébrée par le Père Marian, le Maire de Lézignan Gérard BOUÉ et le Maire de Bourréac Hervé PALISSE ont accueilli habitants, invités et personnalités dans la belle salle de la Maison des rencontres culturelles de Lézignan.

Etaient présents la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, la Conseillère départementale Marie PLANE, des Maires du Pays de Lourdes, des représentants de la Gendarmerie nationale d’Argelès-Gazost…

Le Maire de Lézignan Gérard BOUÉ a pris la parole pour remercier la Sénatrice et les élus présents du Pays de Lourdes, tous les membres de Conseil municipal et en particulier la 1ère Adjointe Sylvie SILORET et Marc PITIÉ (tous les 2 très disponibles), le Comité des fêtes avec Anne, la Secrétaire de Mairie Véronique SEREIN. Il a remercié l’Etat, le Département, l’Agglo grâce auxquels les travaux dans la commune ont pu être réalisés. Il est revenu sur le succès du Festival de l’image. Il a eu une pensée ému pour les personnes décédées et leurs familles.

Le Maire de Bourréac Hervé PALISSE a remercié son Conseil municipal, les habitants, les élus présents, le Comité des fêtes…

Puis tour à tour la Sénatrice et la Conseillère départementale ont pris la parole les Maires, des élus de proximité dévoués. Elles se sont réjouies de la dynamique du village de Lézignan, de l’association de 2 villages pour faire la fête partageant amitié et solidarité et rappelant que les villages étaient la richesse de la France. Et ont tenu à souligner que le département et le Sénat seront toujours là pour les soutenir.

Puis on levé le verre de l’amitié accompagné de délicieux et copieux amuse-bouches tout en se réjouissant de ces retrouvailles.

Annie MURATORE