Ce dimanche 23 novembre, la chorale paroissiale «La Cœcilia», dirigée avec talent par Marie-Anne TRIZAC, lors de la messe dominicale de 10h à l’église du Sacré Coeur, a fêté la Sainte Cécile Sainte Patronne des musiciens.
Cette Chorale assure l’animation des célébrations dominicales et autres cérémonies et concerts et existe à Lourdes depuis plus de 100 ans.
Elle a accompagné et ponctué la Messe par de belles chansons à plusieurs voix pour la plus grande joie des fidèles venus en nombre.
Etaient présents le Maire et 3 Conseillers municipaux.
Après toutes ces émotions artistiques et spirituelles, la fête a continué par un savoureux repas au restaurant « Les Bergeronnettes » à Bartrès où entre chaque plat chacun a pu faire valoir sa belle voix en collectif ou en soliste.
L’animation a été assurée comme toujours par un membre fort actif et assidu de la chorale au bel organe reconnu Philippe IRIGOYEN. A noter à ce repas la présence du Maire qui s’est fait une joie lui aussi de participer tant on sait combien il aime chanter, la présence du Président de l’association « Le Toit du chœur » (qui oeuvre pour la restauration de l’église) Christian GELIS et la présence du Diacre Jean-Marc DUFFOURC.
Madeleine (Mado) NAVARRO
