Restaurant du Golf de Lourdes : le gérant porte plainte contre le Maire de Lourdes

Nous relayons ci-dessous le Communiqué de presse transmis par Frédéric Estaun, gérant du Club House, Restaurant du Golf.

Après près de deux ans de difficultés liées à la fermeture du golf décidée par la Municipalité, il annonce aujourd’hui une démarche judiciaire à l’encontre du Maire de Lourdes.

À chacun de se faire son opinion.

J.P.C


A Lourdes, le 25-11-2025

                 Communiqué de presse

« Dans le cadre de la fermeture du golf de Lourdes sur décision de Monsieur le Maire, Thierry Lavit, au 31 décembre 2023, qui nous a laissé à la tête d’un Club House-Restaurant du Golf amputé de ses membres, nous avons subi de plein fouet la perte de plus de 50 % de notre clientèle régulière.

Vous avez pu suivre et le pouvez encore, les échanges avec Monsieur Lavit par voie de presse et par internet.

Nous sommes à quasiment deux ans d’exercice dans ces conditions et pouvons donc à présent chiffrer le préjudice subi.

Constatant la confirmation du désintérêt total de M. le Maire au sujet d’une situation humaine et commerciale à laquelle il n’aura jamais prêté attention ni proposé la moindre solution, j’informe les concitoyennes et concitoyens de Lourdes de ma décision.

J’ai porté plainte devant le doyen des juges d’instruction de Pau contre Monsieur le Maire de Lourdes pour les propos publics qu’il a proférés par voie de presse à mon encontre il y a quelques mois, dans le but de sa mise en examen, pour qu’il ait à s’expliquer sur ses paroles diffamatoires. »

Frédéric Estaun