Ce samedi 22 mars à partir de 18h30, au Palais des sports François Abadie de Lannedarré, les Lourdais ont eu de nouveau rendez-vous avec un Gala de boxe exceptionnel, une 8ème édition du Trophée des Champions.
En effet cette édition a été exceptionnelle du point de vue de la qualité des boxeurs et des combats, du point de vue de l’ambiance musicale avec l’Atelier de danse de Nadine Caubet Lartigue et du point de vue du public car l’événement a attiré 1 500 spectateurs (un public intergénérationnel).
A noter la présence de la Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH, des Conseillers départementaux Stéphane PEYRAS et Marie PLANE, du Maire Thierry LAVIT et de nombreux élus municipaux, du Directeur 65 de la CAF et Président du Toit du choeur Christian GELIS, de nombreux partenaires comme Capifrance avec les frères Michel et Bernard CAZAUX…
La Soirée a débuté par des démonstrations par les enfants du Boxing Full Contact Lourdais suivies par les combats.
12 combats ont eu lieu dont 9 avec des boxeurs lourdais qui ont représentét fièrement la Ville de Lourdes. Une présence massive qui témoigne du dynamisme du club local et du travail accompli par ses entraîneurs et bénévoles.
Les Lourdais ont obtenu de très beaux résultats, et en premier lieu Mélany DILMI qui a remporté la ceinture du Trophée des Champions. Victoires aussi de Raphaël DUBOR CAEN, Léa LEFEVRE, Clément DUBIÉ, Quentin PORTAS, Estelle HOURNÉ, Inès BÉREAU, Nathan HINCELIN.
L’animation a été assurée par Denis TAPIA et Bastien BREIDENBACH (de BB Sport & Animation).
Félicitations au Boxing FC Lourdais et à son président Mohamed DILMI, à son Bureau et à tous les bénévoles pour cette soirée festive et sportive.
Annie MURATORE
