Ce jeudi 27 novembre à 15h, l’Ehpad «Le Petit Jer», a fêté les anniversaires du mois de novembre accompagné par l’association EHPADONS NOUS (festival itinérant qui propose des actions culturelles), dont l’intervenante a formé de petites chorales dans les maisons de retraite.
La grande salle accueillait une bonne quarantaine de résidents et des familles en visite ainsi qu’une vingtaine de résidents des Ehpad « La Madone » et « Labastide », et 5 membres de l’association «Vaincre l’indifférence ».
La Chorale du Petit Jer a interprété 4 chansons dont une spéciale dédiée à la vie dans l’établissement sur l’air de la « Java bleue » puis « Etoile des neiges », « Le Refuge », « Le petit vin blanc ». Elle a été fort applaudie et bien sûr l’assistance n’a pas pu s’empêcher de chanter joyeusement avec elle.
Puis ce fut l’heure du Goûter avec un joli et savoureux gâteau pâtissier aux couleurs et saveurs de l’hiver appelé par les résidents « Soleil d’automne » car ils aiment donner des petits noms à cette belle gourmandise d’anniversaire, accompagné de boissons pétillantes.
Comme toujours aux petits soins, la dynamique animatrice Sandra, a fait souffler les bougies à Joëlle, fort émue, qui fêtait ses 75 printemps.
Les aînés aiment profiter de ces moments joyeux des anniversaires avec chaque fois une animation musicale différente et un goûter gourmand.
A donc suivie une animation musicale donnée par des professionnels. Il s’est agi d’un concert du groupe de jazz « The Dillingers » avec contrebasse, saxophone, trombone, voix (avec pour nom de scène Luci Fer, Julie Chonchon et Renaud Perrot)
Ces moments festifs d’anniversaire sont importants pour les aînés car ils apportent de la joie et de la convivialité, ils contribuent à maintenir le lien social, en plus des activités diverses et variées proposées au quotidien dans cette résidence seniors de la Fondation Partage et vie.
Madeleine (Mado) NAVARRO
