Les fêtes de la Saint-Martin organisées par le Comité des fêtes ont eu lieu du vendredi 21 au dimanche 23 novembre.
Vendredi 21 novembre a été proposée une belle Soirée sangria et plancha avec animation accordéon. Le Samedi 22 novembre un savoureux repas qui a fait le plein.
Dimanche 23 novembre à 11h, a été célébrée la traditionnelle messe par le Père ZBECHEK et chantée par Saint Pé Chante.
A 12h15 elle a été suivie à la salle des fêtes par un apéritif dînatoire.
Auparavant, le Maire Claude CAUSSADE et son Conseil municipal ont accueilli les habitants et de nombreux invités. Etaient présents le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, la Conseillère départementale Evelyne LABORDE, de nombreux Maires du Pays de Lourdes. Les Sénatrices et le Président de l’Agglo s’étaient excusés.
Claude CAUSSADE a expliqué que « cette année la Fête du village revêt un caractère particulier qui malheureusement ne permet pas d’avoir le coeur à la Fête. En effet le village s’est endeullée de 4 parsonnes : Julie Abadie, Louisette Turon, Bernard Barrau, Christine Castaing. Il est toujours difficile d’accepter le départ d’un être cher mais encore plus quand il s’agit d’une enfant (Julie Abadie) arrachée à l’amour des siens dans la fleur de l’âge. Les quelques mots de réconfort pour aussi sincères soient-ils ne porront alléger la peine ressentie par la famille, les amis et tous les gens du village. » De même il a eu une pensée pour les deux villageois actuellement hospitalisés. A souhaité la bienvenue aux 2 bébés nés cette année et aux nouveaux habitants
Puis a parlé des travaux en cours qui peuvent être réalisés grâce aux subventions du Département, de la Région et de l’Etat,
A remercié le Conseil municipal et notamment ses 2 Adjointes Yolande et Christine, la Secrétaire de Mairie, l’employé municipal, le Comité des fêtes, le Curé, la chorale, la Presse locale…
Ce discours a été suivi de celui de la Conseillère départementale et du Vice-président de la Région.
Il ne restait plus qu’a apprécier le savoureux apéritif dînatoire.
Annie MURATORE
