Vendredi 5 décembre à 17h, au Complexe tennis Jean Gachassin, 19 avenue Alexandre Marqui (face à l’espace Robert Hossein) ont été inaugurés 3 terrains de pickleball, en présence du Maire Thierry LAVIT, de plusieurs Adjoints et Conseillers, du Conseiller départemental Stéphane PEYRAS, du Président du Tennis Club Thierry BRISSOT, des Représentants de la Fédération départementale de tennis et de nombreux adhérents et invités.
La création de ces 3 terrains de pickleball en résine synthétique a été effectuée à l’extérieur sur l’ancien court en terre battue. Le pickleball est un jeu de raquette qui se joue sur un terrain aux dimensions du badminton, avec des raquettes pleines type padel, et des balles perforées. Pour le Président il s’agit « d’un jeu facile et très convivial »
Après la coupe du ruban, certains dont le Maire se sont essayé courageusement et dans la bonne humeur à ce nouveau sport, sous les encouragements.
Puis est venue l’heure des discours, remerciements et félicitations ont été partagés. Le Maire a tenu à rappeler que ces nouveaux terrains de pickleball ont été créés sur l’idée et l’implusion du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI. Il a aussi chaleureusement félicité Monsieur et Madame BRISSOT (le Président du club et son épouse), formant un binôme efficace et dévoué.
Le Club est devenu ainsi le deuxième du Département à proposer de véritables installations dédiées à ce sport qui compte déjà des millions de licenciés à travers le monde. Le juge arbitre Tarbais Michel RENAUX a annoncé que le pickelball sera programmé lors de la prochaine édition des Petits As.
Le Complexe Jean Gachassin du Tennis Club Lourdais, c’est maintenant :
-4 courts couverts.
-2 terrains extérieurs en résine.
-3 terrains de pickleball.
De quoi satisfaire tous les amateurs de raquettes, quel que soit leur niveau ou leur âge !
Madeleine (Mado) NAVARRO
