Ce mercredi 10 décembre à partir de 15h, à l’Ehpad Maison de retraite « Le Petit Jer », 120 personnes (résidents, familles et Personnel) ont partagé une belle après-midi festive et gourmande.
Ce Goûter le Noël a été animé par Christian Beuchère. Ce chanteur, joueur de guitare et d’accordéon, a proposé un large éventail de musiques pour plaire à tous permettant une ambiance fort joviale. Une décoration très soignée a permis aux résidents de se sentir comme à la maison.
Les aînés ont eu le plaisir de déguster un délicieux goûter fait maison par les jeunes du Lycée Professionnel de l’Arrouza. Les jeunes ont même participé à la fête en dansant la chenille avec les résidents… Leur professeur Elsa Nouchi, qui a organisé cet évènement a été félicité et remerçié. Au menu, cookie, financier, compote pommes-fruits rouges, entremet au chocolat accompagnés de smoothie, limonade, clairette, pétillant sans alcool…En plus de ce copieix goûter, comme d’habitude, les résidents ont pu profiter de gourmandises tel que des chocolats de Noël et des pâtes de fruits.
Le Personnel, comme toujours au petit soin, a mis aussi de l’ambiance en chantant, frappant des mains, dansant la chenille…
Chacun avait un bonnet ou un serre-tête de Noël. Les familles aussi ont joué le jeu et dansé ; ces fêtes sont l’occasion pour elles de remercier le Personnel et la Direction des bons soins prodigués à leurs parents.
La directrice Sabine OLIVIER a fait un discours pour notamment remercier le Personnel pour son professionnel au quotidien, et donner les résultats des dernières évaluations, avec un excellent score qualité de «A» (A/D), qu’on peut retrouver sur le site de la Haute Autorité de Santé, avec une très belle moyenne de 3.88/4.
Les festivités de fin d’année ne sont pas terminées au Petit Jer, puisque le jeudi 18 décembre, les résidents fêteront Noël avec les enfants et l’association «Les Nounous et Compagnie».
Aussi, les résidents auront des menus de fêtes spécialement confectionnés pour l’occasion, par les cuisiniers et leur prestataire API, pour le 24 décembre au soir, 25 décembre midi, 31 décembre au soir et 1er janvier midi.
Une animation spéciale est prévue pour l’après-midi du 25 décembre, organisée par les professionnels en poste, sous forme d’un loto de Noël avec des lots très attendus (gourmandises, produits de beauté et d’hygiène…)
Et pour le 1er janvier, ce sera le premier karaoké de l’année 2026.
Une année qui se termine au Petit Jer, une autre qui va débuter avec de nombreux projets, toujours en favorisant le lien social, la convivialité, le respect des besoins, des attentes et des envies des seniors, l’ouverture sur l’extérieur…
