Dans le cadre de la Saison culturelle 2026, le Collectif décomposé présente « Décidément, bleu », le jeudi 29 janvier à 20h30 au Palais des congrès.
Ecriture, mise en scène et jeu de Eric Durand, Musique de Vianney Oudart, Lumières : Guillaume Leclercq, Chargée de production : Anne-Lise Blin. Texte publié aux éditions Vox Scriba
« Et si la vie n’avait pas de fin ? Un adolescent écrit un roman sur ses grands-parents. Au dixième chapitre, tout dérape : les mots deviennent vertige, le réel vacille, la fiction envahit le jeune écrivain. Seul sur scène, il fait surgir un monde où les mots cognent, où la musique dérange, où le réel se brouille. Il nous entraîne dans une nuit troublante où Lucie, la pluie et un maquillage étrange composent un poème dramatique et halluciné. Théâtre et musique s’unissent dans un rêve poétique de l’immortalité, entre peur de vieillir et besoin d’aimer encore. »
Création soutenue par le Département du Nord et le Département des Hautes-Pyrénées, avec le soutien de la Spédidam. Une coproduction : Le Biplan – Lille (59), Théâtre du Millénaire (59). A noter que Le Collectif Décomposé est soutenu par la Région Occitanie.
Bord de scène à l’issue de la représentation, rencontrez l’équipe artistique afin d’échanger sur vos impressions.
Tarif : 6 à 12 €

