Samedi 17 janvier à 12h30, le Saint-Hubert Club de Lourdes a inauguré sa nouvelle salle de découpe et son nouveau siège au Tydos, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI, du Maire-adjoint aux travaux Jean-Luc DOBIGNARD.
Le Président Thierry PLANET a remercié la Municipalité, en particulier le Maire qui s’est investi personnellement en proposant ces 2 locaux, les 2 Maires-adjoints et leurs Services qui se sont impliqués ainsi que le Service juridique.
Le Président a expliqué combien cette salle avec son équipement aux normes était indispensable pour exercer pleinement les activités d’après chasse (notamment pour les sangliers qui prolifèrent et font tant de dégâts).
Il a énuméré les travaux qui ont été effectué : étanchéité de la toiture, chape, carrelage, placo, bac de décantation, vmc… dont certains ont réalisé par les chasseurs eux-mêmes grâce à leur compétence dans leur métier respectif.
Puis a été coupé le ruban d’inauguration sous les applaudissements.
Le Maire a pris la parole pour dire que « ce projet lui tenait à cœur pour que ce Club de chasse puisse avoir un lieu qui réponde aux exigences réglementaires. La Ville a mis sa part dans cet outil, le Club et les chasseurs bénévoles la leur. Quand on écoute les agriculteurs et les chasseurs on voit bien qu’il s’agit aussi de préserver la biodiversité et éviter les déséquilibres causés par sa surpopulation en prélevant des cervidés et surtout chasser les sangliers dont chacun connaît les dégradations… Belle année de chasse (une pratique ancestrale) et profitez bien de cet équipement remarquable. »
Puis le Président a expliqué le fonctionnement des équipements de la salle.
Pour finir tous se sont rendus dans le second local (toujours au Tydos), leur nouveau siège où a lieu un moment de concivialité.
