Le mercredi 21 janvier à 20h30 à la Salle Saint-Pierre, 16 rue Bartayrès, dans le cadre des Conférences organisées par les «Veilleurs de Bigorre», des laïcs en lien avec la paroisse de Lourdes, qui proposent des rendez-vous ouverts à tous, permettant à des personnalités publiques de s’exprimer librement sur différents sujets de société en lien avec la pensée de l’Eglise catholique, a été donnée une Conférence par Don Paul PREAUX, intitulée «Raviver la flamme du premier Oui ».
Paul PREAUX est le modérateur général de la communauté Saint-Martin depuis 2010. Il est également titulaire d’un doctorat en théologie dogmatique sur le sacerdoce.
Une conférence qui s’est adressé aux couples, mais pas seulement…
Tous les couples qui durent le savent, le mariage est un long chemin sur lequel on ne perd jamais son temps à faire régulièrement des haltes pour revivifier le sacrement reçu, raviver la flamme du premier «oui», retrouver la joie de se choisir… encore et toujours.
Cette Conférence a donné des repères pour aimer en vérité, indiquer les pièges à éviter face aux routines, aux épreuves et aux désillusions, a appris à s’appuyer sur le sacrement du mariage pour entretenir l’amour.
Annie MURATORE
