Lourdes : on n’a pas tous les jours 100 ans ! (80 photos)

Le jeudi 22 janvier à 15h, à l’Ehpad Maison de retraite Labastide, a été organisée une fête d’anniversaire particulière.

C’était l’anniversaire de Monsieur Noël TROUILH, un fringant centenaire !

C’est l’équipe d’animation et sa nièce Mme Françoise TURON qui ont organisé une belle fête en présence de sa soeur (98 ans), cousines, nièces, ami(e)s, résidents, personnels et comme souvent, pour un tel anniversaire d’un Lourdais centenaire, la présence du Maire Thierry LAVIT.

Noël TROUILH est né le 22 janvier 1926 à Lourdes où il toujours vécu, a été marié et a eu un fils (décédé). Très connu dans notre cité puisqu’il a tenu une boulangerir rue de Bagnères puis pendant de nombreuses décennies une Epicerie rue Basse. Et à noter encore qu’il fut un grand Champion de course à pied de 1943 à 1952 avec un palmarès élogieux.

Et quoi de mieux pour fêter ce bel anniversaire que l’animation d’un accordéon virtuose celui de « Baladin » avec Christian BEUCHER 2 fois champion de France d’accordéon amateur et semi-professionnel mais aussi guitariste et chanteur. 

Il a fait chanter et danser les résidents pour ce bel anniversaire. Auparavant, à la demande générale et celle du musicien, le Maire, qui par ailleurs aime bien chanter, a chanté 3 chansons de variété française en hommage à M. TROUILH, sous les applaudissements.

Puis bien sûr ce fut l’heure de la dégustation du succulent gâteau d’anniversaire dont Noël a soufflé les bougies avec enthousiasme.

Il a bien entendu reçu des cadeaux de ses proches (habillement), et l’association «Quiétude» de la résidence lui a offert un beau coffret de parfumerie

Une après-midi aussi émouvante que joyeuse !

Annie MURATORE