Vœux du Maire d’Adé

Ce mardi 27 janvier à 19h, à la salle des fêtes, Jean-Marc BOYA Maire d’Adé a présenté ses Vœux aux Adéens en présence des élus municipaux, du Conseiller départemental Stéphane PEYRAS, du représentant de la Gendarmerie…

Non sans émotion il a rappelé que c’était les derniers Vœux de cette mandature. En cette période préélectorale il n’a pas fait de bilan détaillé de son mandat. Il a confirmé que la majorité de l’équipe actuelle complétée par quelques nouveaux se représentera.

Dans un contexte contexte national et international préoccupant, l’échelon communal de proximité montre du bon sens, de la rigueur budgétaire, se soucie de l’intêret général et se soucie avec constance du bien‑être des habitants.

Il a rappelé le plaisir immense qu’il a eu à travailler durant ces six années pour le village avec une équipe dynamique, qui a su maintenir un excellent un esprit tout au long du mandant et en essayant de donner le meilleur d’elle‑même.

Il a remercié et salué celles et ceux qui ont contribué chaque jour à la vitalité d’Adé : les Adjoints et Conseillers municipaux, les agents communaux, les associations, le curé, la chorale, les enseignants du groupe scolaire et l’équipe du périscolaire, les commerçants et artisans, la Presse.

A remercié la Gendarmerie, les Pompiers, le Rotary Club…

Il a remercié les financeurs des projets de la commune : l’État, la Région, le Département, l’Agglo. A noter en ce qui concerne l’Etat qu’il a souhaité la bienvenue à la nouvelle Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH et a salué son écoute, sa disponibilité et son efficacité.

A souhaité une nouvelle fois la 2×2 voies pour la tranquillité et la sécurité de notre village.

A eu une pensée pour ceux qui nous ont quittés ou malades. A souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et au nouveau médecin.

Il a souhaité à tous une excellente année 2026, joie, bonheur, amour, réussite et surtout la santé.

La cérémonie des vœux s’est conclue par un moment caritatif : la remise d’un chèque de 2 348€ à la Représentante départementale de l’AFM 65 Téléthon Marie-Christine TISNÉ, et la remise d’un chèque 3 112€ à la Président de La Ligue 65 contre le cancer Annette CUQ suite à Octobre Rose.

Pour finir on partagé le verre de l’amitié accompagné de savoureux amuse-bouches.

Annie MURATORE