Stéphane VAYRAC, nouveau commandant du Commissariat de Lourdes

Ce jeudi 29 janvier à 11h, devant le Commissariat de Lourdes, a eu lieu une cérémonie de Passation de commandement, présidée par le Préfet Jean SALOMON en présence de la Sous-préfète d’Argelès-Gazost Aurore FRANCIUS SMITH, du Maire Thierry LAVIT et du Conseiller municipal délégué à la Sécurité Jean-Georges CRABARIE, du Directeur départemental de la Police nationale Vincent GORRE, de la Procureure de la République Sylvie MARTIN GUEDES, du Commandant de Gendarmerie d’Argelès-Gazost Stéphane PÉCHIN, du chef du CIS de Lourdes le Lieutenant Julien ESTRADE… et d’invités.

C’est le Directeur départemental de la Police nationale Vincent GORRE qui a procédé à l’installation du commandant divisionnaire fonctionnel Stéphane VAYRAC en tant que chef de la circonscription de Lourdes. Il succède au commandant Humberto DOS SANTOS qui a quitté Lourdes pour un poste départemental.

Après la cérémonie extérieure, les personnalités se sont rendues à l’intérieur du Commissariat pour les discours et notamment celui du nouveau chef où il apparaît qu’il s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur (lutte contre les stupéfiants, lutte contre les violences intrafamiliales, accueil des victimes, sécurisation des grands pèlerinages, Tour deFrance…). Puis a été servie une petite collation.

Lourdes-actu souhaite la bienvenue dans notre circonscription au nouveau commandant divisionnaire chef du commissariat de Lourdes.

Annie MURATORE