La Compagnie Rouge-Esope a donné rendez-vous au public, le samedi 7 février à 20h30 au Palais des congrès pour découvrir son nouveau spectacle Jeux Idéaux, en présence du Maire Thierry LAVIT et de nombreux élus municipaux.
Les 17 jeunes artistes ont joué avec dynamismen, enthousiasme et sensibilité un conte moderne, drôle et terrible, qui parle de la famille et des familles possibles, aujourd’hui.
Sasha, 11 ans, vit seul avec sa mère, Alma. Son frère et sa soeur ne sont plus à la maison. Son père ne l’a jamais été, il ne le connaît pas. Sasha, frustré par la fatigue constante et l’indisponibilité de sa mère, s’enferme dans les jeux vidéos.
Alors ce soir, il en a créé un de toutes pièces, avec le public. Dans ce jeu, il contrôle sa mère, sa famille, il peut avoir les réponses qu’il n’a pas dans la vie. Des réponses sur son père. Les Murmures, créatures machiavéliques, mouches qui malmènent le jeu, l’entravent. Masha, une jeune fille de son âge bloquée dans le jeu, l’attendrit et le guide. Lux, grande maîtresse du jeu, le fascine et le terrifie. Peu à peu, des réponses naissent. Mais doit-il tout savoir, maintenant, à son âge ? Le public a voté.
Un spectacle qui fait sens, très actuel sur le thème de la famille et l’univers des enfants d’aujourd’hui, avec des moments d’émotion, mais qui laisse aussi à la place à des scènes joyeusement rythmées, colorées et musicales…
