Deux judokates du Dojo Lourdais qualifiées pour le Championnat de France 1ère division juniors

« À l’issue du championnat Occitanie juniors qui s’est déroulé à Mèze, nos deux représentantes se sont brillamment qualifiées pour le Championnat de France 1re division, confirmant le dynamisme et la qualité de la formation locale.

Inès Guemeche, pensionnaire du pôle France de Bordeaux, remporte le titre de championne d’Occitanie. Impériale tout au long de la compétition, elle signe un parcours sans faute, ponctué de superbes ippons, témoignant de sa maîtrise technique et de sa détermination.

De son côté, Soha Saad Saoud décroche la meilleure place de troisième. Combative et engagée jusqu’au bout, elle a su faire la différence dans les moments clés pour tirer son épingle du jeu et monter sur le podium, synonyme de qualification nationale.

Les regards sont désormais tournés vers la prochaine grande échéance : le Championnat de France juniors, prévu fin mars.

Dans cette optique, Inès poursuivra sa préparation dans quinze jours en participant au tournoi Super Excellence d’Aix-en-Provence, une compétition de très haut niveau réunissant les meilleures judokates françaises de sa catégorie.

Un immense bravo à Inès et Soha pour leurs performances.

Et pendant que les athlètes brillaient sur les tatamis héraultais, l’esprit club était lui aussi à l’honneur. Bénévoles, parents et judokas se sont mobilisés tout le week-end pour organiser le traditionnel tournoi du club. Grâce à leur investissement, une superbe salle a été installée pour accueillir 466 judokas dès le lendemain. »

Marion DUPONT