Le Handball Club Lourdais au rendez-vous d’un week-end riche en rencontres

Ce week-end des 7 et 8 février, le Handball Club Lourdais a vécu un programme chargé, marqué par de nombreuses rencontres à l’extérieur et deux matchs à domicile. Des matchs intenses, remplsi d’engagement, de progrès et de belles performances pour l’ensemble des équipes du Club.

Le week-end a débuté samedi matin avec les -9 ans en déplacement à Tournay. Un tournoi réunissant trois équipes, avec Tournay et Bagnères, où nos jeunes ont montré un bel état d’esprit. Motivés, solidaires et appliqués, ils ont une nouvelle fois démontré que le travail à l’entraînement porte ses fruits.

L’après-midi se poursuivait à domicile avec les -11 ans. Les garçons ouvraient le bal à 14h face à l’équipe 1 du PNH. Une formation solide qui a donné du fil à retordre à nos jeunes lourdais. Les filles affrontaient ensuite Rabastens dans un match révélateur de leur progression. Après deux premiers tiers-temps très serrés, un petit incident impliquant la gardienne est venu perturber l’équipe dans le dernier tiers-temps, permettant à l’adversaire de creuser l’écart. Malgré la défaite, ce match reste très encourageant et constitue une belle victoire dans le parcours de formation pour leurs coachs.

En fin d’après-midi, les seniors filles retrouvaient le chemin de la victoire à Louey face au THUB. Après un dernier match compliqué, les filles ont su relever la tête et montrer de quoi elles sont capables avec une belle performance collective, marquée par le retour de leur coach Thomas Daniel.

Les -18 filles, en déplacement à Lombez, ont livré un match intense et engagé, mais s’inclinent finalement face à une équipe adverse solide.

La journée de samedi se concluait avec les seniors garçons, en déplacement à Merville. Dans un match surprenant, avec des choix inattendus du coach, l’équipe est restée stable dans la victoire et s’impose une nouvelle fois, poursuivant ainsi sa série de succès.

Dimanche, les -13 garçons se rendaient à Auch pour un match à l’horaire compliqué (12h). Combatifs jusqu’au bout, ils n’ont rien lâché et décrochent un match nul mérité. 

Enfin, les seniors 2 se déplaçaient à Tarbes et s’inclinent de peu au terme d’un match accroché.

N’hésitez pas à suivre toute l’actualité du club sur les réseaux sociaux : @hbc_lourdes. »