« Quand la maladie touche un enfant, la dynamique familiale est mise à mal.
Une nouvelle fois, les Rubies d’Argelès-Gazost Vallées des Gaves, association présidée par Virginie Abadie-Longo ont organisé les 28 et 29 mars à Cauterets un week-end d’évasion pour des enfants malades et leurs familles.
Parce qu’il est parfois nécessaire de prendre du recul et le temps de s’occuper de soi pour reprendre des forces, 2 jours ont été concoctés autour de moments de détente, de découvertes et de rires.
Un week-end parrainé par Raphaël Ibanez, avec la contribution du PGHM de Pierrefitte-Nestalas pour la sortie au Pont d’Espagne, le soutien du Fond Occ’xygene, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), du Rotary et du Lions Club, du Parc National.
De nombreux élus (Maryse Carrère, sénatrice, Louis Armary, conseiller départemental et président du PNPO, Noël Perriera, président Communauté de communes …) ont, par leur présence, tenu à témoigner leur soutien à cette opération.
Une réussite possible par l’engagement de l’ensemble des bénévoles des Rubies d’Argelès-Gazost, vallée des Gaves, (membres du premier club santé de France et adhérent de la FFR), de leurs soutiens et la contribution de nombreux partenaires tels que Hand Route et Joyeuses Joëlettes pour le prêt des joëlette, la Balaguère et Cholorofil pour le prêt de véhicules.
Ensemble, nous illuminons le chemin de ceux qui en ont le plus besoin. »
Christine Massoure



