Ce mercredi 27 mai à 10h, au Monument aux morts place Peyramale, a eu lieu la Cérémonie commémorative de la Journée nationale de la Résistance, présidée par la Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Premier Adjoint Stéphane PEYRAS, du Maire-adjoint Jean-Michel LABADY, du Conseiller municipal aux Anciens combattants Jean-Georges CRABARIE, des élus municipaux, de la Conseillère départementale Marie PLANE, des Présidents des Associations patriotiques, des Porte-drapeaux, des représentants de la Police nationale, de la Gendarmerie, des Forces armées.
La Cérémonie a débuté par la lecture de Véronique BARCELONNE de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance intitulé Pour la Paix .
Puis a suivi la lecture du message national d’Alice RUFO, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, par la Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH
Après la diffusion du très beau chant des Marais, 4 gerbes ont été déposées par la Sous-Préfète, la Conseillère départementale, le Maire, le Premier Adjoint, le Maire-adjoint et le Conseiller délégué aux Anciens Combattants, Véronique BARCELONNE et Marcel SAPARA de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance.
Le dépôt de gerbes a été suivi de la Sonnerie aux morts, de la Minute de silence et de l’Hymne national chanté avec ferveur par tous les présents.
Pour finir, le Autorités ont salué et remercié les Portes-drapeaux, les représentante de la Sécurité, les Présidents des Associations patriotiques, les élus.
Annie MURATORE




