Ce jeudi 9 juillet, dès la fin de la matinée, Lourdais et touristes se sont installés le long du parcours pour assister à cet événement incontournable et festif.
A 11h30, un public nombreux et familial qui ne voulait surtout pas rater la traditionnelle Caravane publicitaire et sa distribution de cadeaux.
Et effectivement elle est passée au centre-ville puis sur la route de Bagnères au niveau du boulodrome de Sarsan et de la boulangerie d’Anclades où attendait également de nombreux enfants des centres de loisirs.
Véhicules colorés à thème, musique, animations et distribution de cadeaux ont fait le bonheur de tous. Il y avait là de vrais « pro » pour attraper les cadeaux.
Les coureurs eux ont ensuite traversé la ville à 13h30, en peloton plutôt compact, empruntant notamment la route de Pau, l’avenue Général Baron de Maransin, la place Marcadal, l’avenue du Maréchal Foch, la rue d’Alger et le boulevard du Lapacca, la route de Bagnères pour poursuivre vers Gavarnie-Gèdre arrivée de l’étape.
90 photos de la caravane prises au centre-ville et route de Bagnères et 10 photos des coureurs au centre-ville.