Communiqué de « La Pastourelle » : « À l’occasion de la venue du Pape Léon XIV à Lourdes, l’ensemble des résidents, des familles et des professionnels de l’EHPAD Maison de retraite « La Pastourelle » souhaite lui adresser un message tout particulier : « Bienvenue à Lourdes, Saint-Père ! »
Cette venue représente un moment fort et exceptionnel pour notre établissement, mais également pour nos résidents, dont certains sont profondément attachés à Lourdes et à son histoire spirituelle.
Pour accompagner cet événement, l’équipe de La Pastourelle a souhaité créer un temps de partage et de convivialité autour de l’arrivée du Saint-Père. Les résidents ont pu participer, selon leurs possibilités et leurs envies, à différentes animations permettant de vivre ensemble ce moment particulier.
Une attention particulière a également été portée aux résidents qui ne peuvent pas se déplacer. Même s’ils ne peuvent pas être présents physiquement lors de cet événement, ils sont pleinement associés à cette journée. Grâce à des temps de partage au sein de l’EHPAD, ils pourront eux aussi vivre ce moment exceptionnel, suivre les événements et partager les émotions avec les autres résidents et les professionnels.
À travers leur présence, leurs sourires, leurs souvenirs et leurs pensées, nos aînés souhaitent transmettre au pape Léon XIV un message simple et chaleureux : nous sommes heureux de vous accueillir à Lourdes !
Cette rencontre est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les valeurs qui chères à La Pastourelle : le partage, la bienveillance, la fraternité et le respect de chacun.
Les résidents et toute l’équipe de l’EHPAD La Pastourelle vous souhaitent la bienvenue à Lourdes, Pape Léon XIV, et vous adressent leurs pensées les plus chaleureuses. »


