Pour la troisième année consécutive, les lycéens de la section européenne de Sarsan sont allés à l’école primaire Honoré Auzon dans le cadre des Erasmus Days.
Ces derniers ont pu créer et donner vie à différents scénarios et sketchs participatifs avec les écoliers, toujours sur le thème de l’Europe.
Au programme, plusieurs activités pour apprendre et mieux comprendre les enjeux et les principes de l’Union Européenne : passage du franc à l’euro, des faits historiques tel que le mur de Berlin, des activités sportives sur des jeux écossais etc… Et un remix spécialement européen sur la chanson Les Champs-Elysées de Joe Dassin : « Visiting Europe »
L’expérience était, encore une fois, très enrichissante pour tous les jeunes : Aïdan, élève en Terminale à la section européenne de Sarsan témoigne : « Ces activités étaient réellement intéressantes à créer et à appliquer, il a fallu déployer une certaine innovation et originalité pour adapter des notions aussi complexes aux écoliers ! ».
Les petits élèves étaient très heureux et impliqués tout au long de l’après-midi !
Un grand merci aux élèves de la section européenne de Sarsan, toujours enthousiastes pour mener à bien divers projets européens toujours aussi passionnants !
