Les élèves du Lycée-Collège Peyramale-St Joseph ont souhaité Noël aux résidents du Petit Jer et de La Madone

Depuis de nombreuses années, les élèves du Lycée-Collège Peyramale-St Joseph animent une après-midi récréative pour les résidents du Foyer du Petit Jer, la semaine avant les vacances de Noël. Danses, chants, musique, récitation de poèmes, goûter partagé sont au programme chaque année pour la plus grande joie des jeunes et de leurs aînés.

Noël 2020 sera un peu différent mais les petits n’ont pas oublié les anciens et ont confectionné de nombreux présents pour exprimer leur envie de partage. Protocole sanitaire oblige, ces cadeaux ont été déposés au Foyer du Petit Jer et à La Madone par les enseignants.

Les élèves ont mis tout leur cœur à fabriquer les décorations de table avec leurs professeurs d’allemand et d’italien sur le temps de midi.

Entre amis, ces moments ont été également l’occasion de faire de nouvelles rencontres, d’apprendre à mieux se connaître et à développer leurs talents artistiques.

Merci à tous les enfants qui ont pris de leur temps pour réaliser également des cartes de vœux.

C’est un réel enrichissement pour eux, témoins en sont les sourires sur les photos des calendriers qu’ils ont réalisés avec joie et enthousiasme.

Mme Mazzonetto, responsable des élèves de 6ème et de ce projet intergénérationnel, l’équipe enseignante et tous les élèves du Lycée-Collège Peyramale-St Joseph souhaitent très sincèrement de belles fêtes de fin d’année aux résidents et au personnel des deux EHPAD.