« La Pyr’Epic » est de retour dans la Vallée des Gaves et un final à Lourdes les 4 et 5 septembre

Ils seront 350 concurrents amoureux des Pyrénées à venir ce weekend pratiquer le VTT dans la Vallée des Gaves.

« En 2020 nous avions du annuler les incertitudes sanitaires l’avaient emporter sur l’envie » nous dit Patrice BORDERES le Président de Lourdes VTT.

Il rajoute « avec plus de 75% de concurrents venant d’autres régions mais aussi d ‘Espagne, de Belgique, de Suède et surtout inscrits depuis le 11 janvier 2020 nous nous devions d’organiser la troisième édition de la fameuse « Pyr’Epic » et ce malgré la charge de travail supplémentaire des contraintes covid-19. »

Les bénévoles du club ont nettoyé les 120kms, balisé dans le respect des règles environnementales, avec une motivation sans faille.

En démarrant du Pic du Midi au lever du soleil les concurrents emportent un souvenir inoubliable, inoubliable aussi les chemins, villages, balcons de la Vallée des Gaves, et un final sur le site majeur d’Occitanie connu maintenant dans le monde entier pour ses Coupes du Monde UCI le Pic du Jer de Lourdes.

Toutes les informations pratiques qui vous permettrons de préparer au mieux la Pyr’Epic

Equipement obligatoire

Ci-dessous l’équipement obligatoire pour participer à la PYR’EPIC :

  • Casque, porté sur la totalité de l’épreuve
  • Gants longs
  • Sac à dos
  • Couverture de survie
  • Sifflet
  • Réserve d’eau d’1L minimum
  • Réserve alimentaire
  • Coupe vent imperméable
  • Nécessaire de réparation
  • Téléphones portables
  • Vêtement chaud conseillé en cas de mauvais temps

Des contrôles inopinés pourront être faits à n’importe quel moment par le comité d’organisation. Les concurrents devront effectuer la totalité de leur course avec l’équipement imposé par le règlement de l’épreuve sous peine de mise hors course.

 

Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le vendredi 3 Septembre 2021 de 11h à 15h à l’Hôtel Alba de Lourdes.

Les concurrents doivent présenter une pièce d’identité, qui sera gardée jusqu’à la fin de l’épreuve, ainsi que leur licence FFC ou leur certificat médical.

Pour les VTT AE, présentation des 2 batteries pour effectuer un marquage.

Navettes et suivi du sac

Un système de navette sera mis en place le samedi matin au départ de Lourdes, afin de vous rendre à La Mongie (65), lieu de départ de la PYR’EPIC.

Un marquage de sac sera fourni lors du retrait des dossards.  Le transfert de sac sert à faire suivre les affaires personnelles entre les étapes.

Limité à un seul sac de 20kg maximum par personne.

Portes horaires

Afin d’assurer la sécurité des participants, des portes horaires vont être mises en place, tout est détaillé dans le document suivant :

Profil du samedi :

Profil du dimanche :