Changement de présidence au Comité départemental de la Ligue contre le cancer

Ce jeudi 17 septembre à 18h à la permanence de la Ligue contre le cancer à Tarbes le docteur Bernard COUDERC a passé le flambeau à Annette CUQ nouvelle Présidente du CD65.

Annette CUQ s’est présentée auprès des membres présents en exposant ses motivations et son intérêt permanent pour l’oncologie notamment lors de son activité professionnelle au Centre hospitalier de Lourdes où elle était responsable de la pharmacie mais aussi lors de son mandat de Conseillère municipale déléguée pendant lequel l’ancienne Maire, Josette Bourdeu, lui avait confié l’organisation de l’opération « Octobre Rose » de 2014 à 2019.

La nouvelle Présidente a remis à Bernard Couderc la Médaille d’or de la Ligue contre le cancer largement méritée après de nombreuses années consacrées aux patients et à leur famille.

Bernard Couderc s’est exprimé en remerciant Annette Cuq d’avoir accepté cette présidence et est persuadé que son dynamisme sera profitable au CD65.

Danielle Bentayou

Lors de ce conseil d’administration du Comité il a été aussi procédé à l’élection de la nouvelle Secrétaire générale Mme Françoise Thusseau en remplacement de Mme Danielle Bentayou qui a souhaité aussi se retirer après 15 années consacrées au Comité départemental. Bernard Couderc a remercié Danielle Bentayou pour son engagement sans faille.

Ce sont donc deux personnalités importantes qui quittent le Comité Souhaitons bonne chance à la nouvelle gouvernance qui doit aussi faire face à la pandémie et aux conditions sanitaires particulières qui ont gelé les différentes activités proposées aux patients atteints de cancer. Ces activités vont reprendre petit à petit ainsi que les permanences au Centre Hospitalier de Bigorre et à la clinique de l’Ormeau dès la semaine prochaine.

Octobre Rose : les principales manifestations ne pouvant se faire pour cause de conditions sanitaires particulières, le CD65 a décidé d’être présent lors des marchés dans les grandes villes du département (Tarbes, Lourdes, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan et Vic-Bigorre) tout au long du mois afin de pouvoir diffuser des informations sur le dépistage du cancer du sein et recueillir quelques dons.

Membres du conseil d’administration de la ligue départementale 65