Petite histoire de Chocolats de Pâques pour les « petits loups »

« Pâques arrive dans quelques jours, partout dans les magasins et dans les vitrines, il y a beaucoup de chocolats, et vous allez vous régaler.

Les sujets de Pâques en chocolat ne manquent pas, non seulement ils sont très jolis à regarder, originaux, mais certainement aussi très bons à déguster.

Je suis presque sûre que vous trouvez tout cela normal, mais les enfants n’ont pas toujours eu un tel choix de gourmandises.

Moi, une mamie de plus de 70 ans, lorsque j’étais une enfant tout comme les enfants de mon âge à cette époque, nous avions « parfois » à l’occasion de Pâques, un petit œuf en chocolat ou une cloche.

Eh bien, pour vous faire un petit clin d’œil et vous dire que vous avez beaucoup de chance, je me suis amusée à regarder le choix tellement varié de « petites bêtes » toutes plus jolies les unes que les autres.

Il y a bien sûr les incontournables œufs et cloches de Pâques ;

Mais j’ai vu aussi en leur compagnie :

Des canards, des chats, des chiens, des coquilles St-Jacques, des écureuils, des escargots, des étoiles de mer, des grenouilles, des hippopotames, des lapins, des œufs à la coque, des poissons, des poules, des souris, des tortues, des vaches, et même des dinosaures, tous attendant d’être achetés.

Régalez-vous, mais pas trop vite, avant d’y mordre dedans pour les manger, regardez-les un peu ! Ils sont trop beaux !

Joyeuses Pâques à vous tous. »

Une fidèle lectrice Christiane HILD