Elections départementales Vallée des gaves : Maryse CARRERE et Louis ARMARY candidats

Ce vendredi 23 avril à 14h30 à Lau-Balagnas, lors d’une conférence de presse, Maryse CARRERE (actuelle Sénatrice) et Louis ARMARY (Conseiller départemental sortant) ont officialisé leur candidature en présence de leurs suppléants : Virginie ABBADIE-LONGO et Sébastien VERGEZ. Ils se présentent sous la bannière PRG et Majorité départementale soutenant Michel PELIEU.

La campagne cette année ne pourra pas se faire comme cela a toujours été le cas du fait de la situation sanitaire. Soucieux de maintenir un niveau optimal de communication avec les électeurs, ils ont prévu d’aller à la rencontre des élus et des habitants autant que cela sera possible, dans le respect des règles en vigueur. Egalement, ils vont mettre en ligne dimanche 25 avril une page Facebook, afin de relayer leur message sur les réseaux sociaux et de le rendre plus accessible : https://www.facebook.com/armarycarrere2021

Louis Armary, Maryse Carrère et leur équipe organiseront une nouvelle conférence de presse au cours du mois de mai pour dévoiler leur programme.

De gauche à droite : Sébastien Vergez, Virginie Abbadie-Longo, Maryse Carrère et Louis Armary

Les candidats et leurs suppléants se sont retrouvés autour de valeurs communes, comme la solidarité, l’entraide ou encore l’amour de leur vallée, matérialisées par leur slogan de campagne : « Un territoire, une équipe ».

Mme Maryse CARRÈRE, Sénatrice des Hautes-Pyrénées

 » Je n’abandonne pas le Sénat mais je veux m’enraciner dans mon territoire comme je l’ai toujours fait. Or depuis 2020 je ne suis plus élue locale (j’ai été Maire, Conseillère communautaire, Présidente du PLVG) et cela me manque. Ce sont deux mandats complémentaires puisque les sénateurs représentent les territoires.

Je veux être davantage connectée à mon territoire. J’ai envie de retrouver le terrain, de créer et faire des choses pour les gens du territoire. Je veux accompagner les projets de développement de notre Vallée. Je veux m’investir dans mon canton et mon département… »

 M. Louis ARMARY, Conseiller départemental de la Vallée des Gaves

Cet ancien international français de rugby a été élu Conseiller départemental en 2015 aux côtés de Chantal Robin-Rodrigo avec laquelle il dit avoir beaucoup appris, il est aussi Président de l’Office départemental des sports et Maire-adjoint d’Ouzous. Cette fois-ci il est candidat avec Maryse Carrère, une autre femme « qui a à cœur notre territoire ».

Ils accompagneront les projets économiques, sportifs, culturels et d’infrastructures de la Vallée.

Virginie ABBADIE LONGO

Elle est kinésithérapeute à Argelès-Gazost, réside à Agos-Vidalos (où son père est Maire) et où elle a très tôt été impliquée dans les associations. Elle est notamment Présidente des « Rubies » d’Argelès (section féminine de sport-santé rugby pour les femmes opérées d’un cancer).

« Cette équipe dynamique qui représente mes valeurs, c’est un super engagement. »

Sébastien VERGEZ, maire de Chèze, Conseiller communautaire Pyrénées Vallée des Gaves

Maire de Chèze en Pays Toy depuis 2014, Conseiller Communautaire, il est technicien en assainissement collectif au Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves, ce qui lui permet de « très bien connaitre le territoire ».

Il porte notamment depuis quatre ans le dossier des gorges de Luz, qui sera prioritaire dans leur programme.

« Je connais l’environnement mais aussi l’économie de mon territoire et, grâce à mon travail, je connais parfaitement le Pays des Gaves. »