Luz Saint Sauveur : Fête des fleurs le 24 juillet

La Fête de Saint Sauveur se déroulera, ce mercredi 24 juillet à partir de 20h dans le quartier thermal de Luz Saint Sauveur.

Au programme :

Installation textilo-végétale participative :

Dans le cadre du 150 ème anniversaire de la venue de Napoléon III à Luz St Sauveur, la Maison du Parc national et de la vallée a souhaité rendre hommage à l’Impératrice Eugénie. Cette année, seront associés la fleur et le textile dans une création en echo à la féminité et au second empire. Ce projet a été conçu avec la participation de Nelly Ducamp, fleuriste et plasticienne Land Art originaire du pays Toy et Elsa Beigbeder, plasticienne bigourdane. A cette occasion, la Maison de la vallée invite la population à participer à la réalisation de l’installation végétale. Inscriptions possibles jusqu’au 24 juillet 14h, directement à l’accueil de la Maison de la vallée ou par téléphone au 05 62 92 38 38.

Concert avec l’Ethno machine :

Avec la Compagnie Nomad Men, la musique voyage à bord d’une machine exceptionnelle à la « Mad Max », fabriquée dans les ateliers Nomad Men, alliant surprise visuelle et musicalité. Des compositions ethniques avec des influences de tour du monde dans un groove dansant. Des Balkans en passant par l’Amérique du sud, le continent africain, les sommets de l’Himalaya et autres steppes mongoles, suivez-les en déambulation !

Spectacle de danse : «Le carré» par la Compagnie Jafarson.

Le Carré, c’est un espace de gesticulation ou tout les artifices ont été enlevés. Une ligne de craie qui, une fois franchie, devient un contour de scène. Les règles sont simples: on y rentre et on y danse la folie, la solitude, et on trouve un moyen de rendre ça beau. Les bruits de rue comme fond sonore, les passants comme inspiration, le Carré est un lieu d’improvisation, de travail, et de tout ce que le danseur veut vous faire voir. C’est l’exercice périlleux et nécessaire de faire beaucoup avec rien. Vous pouvez le regarder de loin, en écoutant de la musique… Les règles sont strictes pour les danseurs, pas pour le public.

« Feu d’artifice » :

Comme depuis plusieurs années, Fabrice et son équipe clôtureront cette belle soirée par un feu d’artifice original et plein de surprises, tiré depuis le Parc thermal. Toute l’équipe de la Maison du Parc national et de la vallée vous accueillera avec une buvette conviviale et fruitée ! « Fête de St Sauveur » – Mercredi 24 juillet – 20h

Quartier thermal – Luz-Saint-Sauveur – Entrée libre

Plus d’infos sur www.maisondelavallee.org.