Le pape François reçoit les cartes postales écrites par les jeunes venues à Lourdes lors du FRAT

Le pape François reçoit les cartes postales écrites par les jeunes
Ce matin, mardi 16 octobre, alors que débutait une nouvelle journée à Rome du synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », les pères synodaux français ont remis au pape François, les cartes postales écrites par les jeunes lycéens lors du FRAT 2018 qui s’est tenu à Lourdes en avril dernier.

Expliquant au pape ce qu’est le FRAT, ils ont pu lui lire une des cartes qui se trouvait dans le panier débordant de mots à l’attention du Saint Père.

Cette proposition de faire passer un message au Pape s’est faite dans le cadre de la démarche synodale, vécue par les quelques 10 000 jeunes frateux réunis pour 5 jours à Lourdes.

Après avoir reçu les cartes écrites par les jeunes, le Pape a adressé aux jeunes une bénédiction.
C’est officiel !
En 2019, le FRAT se déroulera à Jambville et rassemblera les jeunes des classes de 4ème et 3ème des huit diocèses d’Ile-de-France.
Près de 10 000 jeunes sont à nouveau attendus pour la 111ème édition du pèlerinage. Le FRAT se déroulera du 7 au 10 juin 2019 et sera ouvert à tous les jeunes désireux de vivre et partager 3 jours de prière, de louange et de rencontre.

Site officiel du FRAT