Incendie et…comportement rocambolesque à Cauterets

Jeudi 17 août vers 21h30, un feu s’est déclaré dans une chambre de la résidence OPH Les Paloumères à Cauterets.

Les Pompiers d’Argelès-Gazost se sont rendus immédiatement sur les lieux.

« Il semblerait qu’une locataire se soit endormie avec une cigarette occasionnant l’incendie de la chambre » précise la gendarmerie.

Il s’agit d’une femme de 48 ans, qu’ils ont trouvé en état d’alcoolisation évidente et comme elle a inhalé un peu de fumée dans ce début d’incendie elle a été évacuée au Centre hospitalier de Lourdes.

« L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais, peu après une heure du matin, un témoin appelle la gendarmerie pour un piéton aperçu sur la 2×2 voies express à hauteur d’Aspin-en-Lavedan en venant de Lourdes. La personne marche très près des véhicules et n’est visible qu’au dernier moment », raconte la gendarmerie.

La brigade d’Argelès-Gazost va donc à la rencontre de ce piéton qui déambule.

Et voilà que les gendarmes se rendent compte qu’il s’agit de la femme de 48 ans évacuée de l’appartement en feu à Cauterets, quelques heures plus tôt, vers l’hôpital de Lourdes qu’elle a quitté de son plein gré.

« Au cours de la discussion, les gendarmes perçoivent une forte odeur d’alcool et décident donc de procéder à un dépistage alcoolémie qui se révèle positif à plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Cette personne est alors reconduite à l’hôpital de Lourdes mais l’intéressée ne souhaite pas y rester, elle est donc placée en cellule de dégrisement à la gendarmerie pour y passer le reste de la nuit », poursuit la gendarmerie.