Jarret : réunion fort conviviale du Personnel ADMR « Le Relais et « Ets Ligades »

Ce mardi 14 septembre à 18h30 à la salle des Fêtes de Jarret s’est tenu une réunion du Personnel de 2 associations d’Aide à Domicile en milieu Rural organisée par les 2 Présidents Francis DIAS pour « Le Relais » et Nicole LACAY pour « Ets Ligades » et le Coordinateur Ange MUR.

Une cinquantaine d’employé(e)s s’étaient déplacé(e)s, (26 salariés du Relais et 21 d’Ets Ligades) + les bénévoles, heureux et heureuses de se retrouver ensemble après un an et demi d’absence (ces retrouvailles communes étaient impossibles à cause de la situation sanitaire) et de plus cette réunion était comptée comme 1h de travail.

Les Présidents ont remercié les employé(e)s d’être présents et surtout du travail fourni pendant la COVID et bien sûr que tou(te)s ont accepté la vaccination.

Cette crise sanitaire aura au moins permis une évolution des carrières, ce métier d’aide à domicile auprès des personnes âgées est depuis mieux reconnu, et il y aura donc des augmentations de salaire conséquentes suivant des critères (ancienneté dans la branche, formations, actes de vie quotidienne à la personne autre que le ménage…). Donc salaire de base + nouveaux échelons suivant ces critères. A noter que les heures passées en formations sont payées.

« Il y aura aussi pour vous du coaching une demie journée par mois pendant 6 mois jusqu’à que tout le monde en est bénéficié (heures payées) pour rétablir les liens entre vous qui se sont distendus avec la crise sanitaire, pour vous faire prendre conscience de votre valeur personnelle, de la valeur de votre travail, de l’importance du service que vous rendez aux personnes âgées. Ce sont les employées du Secrétariat qui commenceront ensuite ce sera le tour de vos représentant(e)s puis vous tous et même les bénévoles.

Rappelez-vous aussi de poser vos congés en avance pour trouver ensemble des solutions satisfaisantes pour tous (surtout sur les semaines de Noël et de Nouvel An).

Nous allons organiser par groupes de 4 ou personnes âgées des visites à la SOGERES pour voir comment sont confectionnés leurs repas.

Nous ferons aussi des animations pour les personnes âgées dont nous nous occupons et que vous allez leur présenter pour les sortir de la routine de leur quotidien et pour éviter qu’elles se coupent des autres (mini-lotos par exemple). »

Puis une remise de cadeaux fort sympathique a eu lieu de la part de l’association pour une retraitée Marie-Christine (des fleurs et un bon) et un départ du Secrétariat de la jeune Laura (des fleurs, un sac à dos genre cartable puisqu’elle reprend des études d’assistante sociale et un sac à main plus fantaisie et a reçu en plus une imprimante de la part des employé(e)s). Toutes deux ont été fort applaudies.