Lourdes : les benjamins et minimes première année du Dojo Lourdais ont confirmé leur place au niveau départemental et régional

« Après de bonnes phases départementales, certains benjamins et minimes de notre club de Judo, le Dojo Lourdais, se sont vu sélectionnés pour les demi-finales de Foix le 2 février dernier.

Inès Guemèche (absente sur la photo) et Samy Zerguine Al-Saadi en benjamins, sont passés à deux doigts des phases finales alors que leur combativité fut exemplaire. Des détails sur certaines phases de combat à travailler mais de bons espoirs pour la suite.

Pour les minimes première année, ils ont confirmé leur place au niveau régional par rapport à l’an dernier mais il faudra néanmoins améliorer la gestion du stress et de l’attente pour  passer le cap des poules.

 Pour les deuxièmes années, Lina Zerguine Al-Saadi, pour son retour à la compétition après de longs mois de convalescence, avait déjà quelque part réussi sa saison en étant sélectionnée. Pas de qualification, pour elle cette année sur la grande région.

combat Hugo

Seul Hugo Laffargue, porté par le groupe, a su tirer son épingle du jeu, ce jour-là. Une belle 3ème place malgré les doutes. Hugo gagne en maturité à chaque compétition et sa qualification pour la finale est amplement méritée au vu de ses progrès depuis déjà 3 ans. 15 jours après, il se remet donc en selle, à Toulouse. Un beau parcours, 7 combats. Malheureusement, il termine mauvais 5ème ce qui le prive de la coupe de France. De la déception de finir au pied du podium et de la qualification, mais beaucoup de positif qu’il saura remettre à profit ce weekend au tournoi international de Saint-Cyprien où il est également sélectionné avec Charly et Lucas. Affaire à suivre. »