LOURDES-ACTU… les intéresse…

Par respect pour les lecteurs de LOURDES-ACTU nous nous devons de les informer de la teneur d’un mail que nous a adressé Monsieur Bruno VINUALES et qui est cosigné par la liste « Un destin pour notre territoire » qui, on le rappelle, se présente aux prochaines élections départementales dans le canton de Lourdes 2.

Dans ce courrier qui fait suite à un de nos articles où notre rédaction regrettait que LOURDES-ACTU ne soit pas invité aux conférences de presse qu’organise cette liste, au même titre que d’autres médias qui publient en ligne leurs infos, Monsieur Bruno VINUALES nous propose un drôle d’arbitrage tout en reconnaissant, in fine, par sa démarche, que notre média a son public et ne peut donc être traité, comme il le faisait auparavant, de quantité négligeable.

Ainsi, selon son courrier, LOURDES-ACTU ne serait toujours pas invité aux conférences de presse mais recevrait par mail, presque comme une obole, la teneur de ces conférences ainsi que les vidéos qui seraient éventuellement tournées par leur propre service !

Quitte à notre journal en ligne (qui on le rappelle n’est pas un blog comme le laisse entendre Monsieur VINUALES) à transcrire, en nous privant d’y assister, l’événement, le plus fidèlement possible.

Permettez-nous, Monsieur VINUALES, de vous signaler qu’il nous reste encore suffisamment d’estime pour le travail d’information que nous produisons et surtout un brin de dignité pour repousser cette proposition qui ferait de nous de simples agents d’exécution et des sortes de valets qu’on laisserait à la porte du salon quand les noblaillons font ripaille !

Non Monsieur VINUALES, c’est sur un pied d’égalité qu’on doit nous traiter.

Le temps des Maîtres de forges est dépassé !

J.A.

Mail de Bruno Vinuales à Lourdes Actu

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-jointes les interventions de notre conférence de presse de vendredi dernier.

Suite à votre article disgracieux à notre égard, nous devons vous préciser que par respect pour l’ensemble des acteurs de l’information et pour ne pas être pris à partie dans les relations parfois conflictuelles entre la presse écrite et les blogs, nous avons décidé de convier à nos conférences de presse les journalistes rendant régulièrement compte des assemblées départementales et les journalistes de presse écrite.

Néanmoins, très attachés à ce que l’information soit diffusée avec justice, nous avions décidé de vous adresser et nous vous adresserons à chaque fois nos interventions par mail après chaque conférence de presse.

 Nous prenons aussi la peine de filmer nos conférences. Ainsi, vous pourrez accéder facilement à l’intégralité des discours et des réponses aux questions. 

Nous vous invitons à les consulter sur notre page facebook. Ainsi, vous avez la capacité d’être en complète possession de toutes nos démarches, contrairement à ce que vous avez publié.

Nous aussi, sommes très attachés au respect et à la bienveillance. Nous sommes et nous serons particulièrement attentifs à vos publications. 

Nous espérons que votre ligne éditrice retrouvera le sérieux et la vérité que nous lui avons connu. En effet, nous ne souhaitons pas de diffamation, de désinformation ou d’attaques personnelles qui nous forceraient à faire appel à la justice. Nous vous remercions d’en prendre acte.

Restant à votre entière disposition au besoin de plus amples informations, nous vous remercions de votre compréhension. 

Avec nos meilleures salutations. 

La liste « Un destin pour notre territoire ».

Meilleures salutations / Best regards

Bruno VINUALES Conseiller départemental Canton de Lourdes 2 Président 2ième commission Conseiller Municipal de Lourdes Hôtel du Département – 6 Rue Gaston Manent BP 1324 – 65013 TARBES cedex 9Tél : 05 62 56 78 80

Nous lui précisons que nous rendons régulièrement compte des assemblées départementales

Et que oui nous sommes bien référencés comme média au sein du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées comme d’ailleurs à l’Agglo CATLP, à la Région Occitanie, à la Mairie de Tarbes, à la Mairie de Lourdes (et autres Mairies du Département), à la Préfecture 65, à la Sous-préfecture, auprès des Parlementaires 65, à l’Inspection d’Académie, dans les lycées, collèges et écoles, auprès des Associations…

Et que oui nous publions bien sur l’actualité du Conseil Départemental dont voici quelques articles parmi tant d’autres qui le prouvent :

Conseil départemental : Session du Budget primitif 2021, Relance : un montant d’Investissement inédit (70 M€)

Carole Delga, Michel Pélieu, Viviane Artigalas et Maryse Carrère demandent à la direction de Pommier le maintien des effectifs et de l’activité à Bagnères-de-Bigorre

Carole Delga, Michel Pélieu, Viviane Artigalas et Maryse Carrère demandent à la direction de Pommier le maintien des effectifs et de l’activité à Bagnères-de-Bigorre

Conseil Départemental en Actions : Solidarités territoriales

Conseil Départemental en Actions : Solidarités territoriales

L’Observatoire National de l’Action sociale reconnaît un projet local

Le Conseil Départemental en Actions !

Conseil départemental : Débat d’orientations budgétaires
Jean-Louis Cazaubon nouveau Président du Syndicat Mixte de Valorisation du Pic du Midi

Tous les jours pendant l’hiver nous diffusons le Bulletin inforoute du Conseil Départemental

Bulletin inforoute du Lundi 18 janvier 2021 à 8h