Lourdes : André MONTOYA nous a quittés

André MONTOYA vient de nous quitter à l’âge de 76 ans.

Enseignant, il arrive à Lourdes au collège de Sarsan en 1977 comme Principal, puis devient Proviseur du Lycée-Collège où il fait la majeure partie de sa carrière pendant 26 ans. En 2003, il rejoindra le lycée Victor Duruy de Bagnères-de- Bigorre où il termine sa carrière professionnelle.

Très impliqué il a fait partie d’associations en tant que membre ou président. Il a été ainsi Président de l’école de rugby du FCL XV. Il créa d’ailleurs les classes rugby au collège. Sur le plan culturel il est à l’initiative d’ »Alcina » (devenu aujourd’hui « La Compagnie Esope »), remarquable troupe de jeunes comédiens recrutés dans les établissements scolaires de Lourdes. Il a fréquenté assidûment l’association familiale du quartier de Sarsan, sous la présidence de Maurice Abad. Il a été Président du Rotary-Club de Lourdes et a toujours été membre jusqu’à aujourd’hui, participant à l’octroi de bourses d’étude aux lycéens lourdais (Sarsan, Peyramale/Saint Joseph et l’Arrouza,) ou encore ceux de l’Ecole des métiers de Tarbes.

Lourdes-actu présente à ses filles Christine et Florence, à ses petits-enfants, aux parents et nombreux amis ses plus sincères condoléances.

La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 27 mai 2021, à 14h30, en l’église Saint-Jean-Baptiste du quartier de Lannedarré.

André et Edouard, son ami de toujours

Message d’Édouard Sersiron : « Je ne peux pas exprimer ma rage je laisse le soin à Gilbert Becaud de la chanter »

ADIEU ANDRE