Lourdes : demande d’autorisation de réouverture partielle de l’Eglise paroissiale auprès de la Commission communale de Sécurité incendie et d’accessibilité

Lors du Conseil municipal du 30 novembre la Délibération N ° 22 a porté sur l’Eglise du Sacré-Cœur pour obtenir une réouverture partielle auprès de la Commission de Sécurité incendie et d’accessibilité.

« Suite aux nombreux sinistres constatés sur l’église du Sacré-Cœur, la Ville de Lourdes a fait réaliser en 2016, un diagnostic qui a révélé une fragilité générale de la structure de l’édifice et des non conformités aux règles de sécurité.

Une première phase de travaux d’urgence et de consolidation a été réalisée de janvier 2018 à mars 2019 sur la nef et les collatéraux. La deuxième phase de travaux de réhabilitation a débuté en septembre 2019 et devrait se poursuivre jusqu’en 2024.

Compte tenu de la durée du chantier, une réouverture partielle de l’église pour les offices est envisagée avec une mise à disposition de la nef et des collatéraux.

L’église étant un Etablissement recevant du public (ERP), il est nécessaire de déposer un dossier d’autorisation de travaux (AT) auprès de la Commission communale de sécurité. »

CM-2020-11-30-N22-Eglise-du-sacre-coeur