Lourdes : belle Fête du Relais des Assistantes maternelles

Ce samedi 23 novembre, de 10h à 17h, à la Médiathèque, s’est déroulée la Fête annuelle du Relais des Assistantes Maternelles proposant spectacle et goûter aux « petits loups » en 3 séances.

Le matin à 10h30  la première séance a eu lieu en présence d’Annette Cuq, Conseillère municipale Déléguée et Conseillère communautaire du SIMAJE L’après-midi 2 autres séances étaient programmées  à 15h30 et à 17h, en présence du Maire-adjoint et Vice-présidente du SIMAJE Madeleine Navarro et d’Annette Cuq.

Enfants, parents et élues ont été accueillis avec chaleur par la Responsable du RAM Annick Rochais et par la Responsable de la Petite enfance au SIMAJE Julie Camacho.

Le spectacle proposé, l’histoire d’une famille de chats, a ravi petits et grands. Les comédiennes dans une représentation très poétique et tout en émotions ont choisi ce sujet familial fort à propos. Elles ont varié leurs interventions utilisant le théâtre, la chanson, les bruitages, les imitations de décor naturel au fil des saisons…

La réaction des enfants faisait plaisir à voir et à entendre : rires, commentaires spontanés, imitation des bruitages…

Des goûters copieux et appétissants ont été offerts à 11h et 16h, confectionnés par les Assistantes maternelles.

Une bien belle fête, comme d’habitude !

Annick Rochais fait savoir que le RAM bénéficie d’une cinquantaine d’Assistantes maternelles agrées qui s’occupent de 150 enfants.

Inscriptions auprès du RAM, au 05 62 42 71 65, lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 17h.

Pour les parents :
– renseignements sur les divers modes d’accueils collectifs et individuels.
– liste des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s sur le territoire du Pôle Sud de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.
– Informations sur les démarches employeurs et aides financières.

Pour les assistant(e)s maternel(le)s et gardes d’enfants à domicile
– informations générales d’ordre législatif
– accompagnement à la qualité de l’accueil individuel
– informations sur le métier pour les postulantes