Lourdes : Cérémonie républicaine de remise des diplômes du BAC au Lycée de Sarsan

Ce vendredi 17 décembre, Martine Armagnac, Proviseure du Lycée de Sarsan, a organisé une cérémonie républicaine pour la remise des diplômes du baccalauréat.

Les anciens élèves de Terminale sont venus très nombreux chercher ce diplôme officiel qui leur ouvre les portes de l’enseignement supérieur ou qui leur permet de rentrer dans la vie active avec un petit plus non négligeable.

Cette promotion 2017/2018 a été un excellent cru, affichant un taux de réussite de 98,93 % pour le bac général et 100 % pour le bac technologique.

85 élèves ont réussi cet examen et 51 ont eu une mention.

Avant de commencer la Cérémonie républicaine, mme Armagnac a remercié de leur présence les Maires-adjoints Madeleine Navarro et Sandrine Fochesato, leur venue montre combien cette cérémonie est importante.

Martine Armagnac a ouvert la cérémonie par un discours (voir celui-ci ci-dessous) dans lequel bien sûr elle a félicité les élèves et leurs professeurs.

Puis chaque ancien professeur principal de chaque classe de Terminale de l’an passé a procédé à la Remise des diplômes.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu retenue par ses obligations et a félicité en son nom les élèves pour leur assiduité et leur travail qui leur ont permis de réussir, les professeurs pour la qualité de leur enseignement, les parents pour le soutien moral, l’organisation et l’intendance suivant de près leurs enfants. Elle a rappelé que Mme le Maire avait reçu en Mairie début juillet les élèves qui avaient obtenu Mention Très bien lors d’une petite réception conviviale. « Quant à moi, vous me connaissez en tant qu’enseignante, j’ai eu la plupart d’entre vous lors de vos années collège soit en classe soit lors de voyages pédagogiques scolaires et je garde un bon souvenir de vous tous. Comme vous étiez côté lycée peut-être ne le savez vous pas mais je suis partie à la retraite depuis le 1er octobre. Mais en tant que représentante de la Municipalité je viendrai voir vos camarades lors des différentes manifestations culturelles ounsportives et serai présente au Conseil d’administration. Bon vent à tous dans la voie que vous vous êtes choisie avec une belle future réussite professionnelle et personnelle. »

Pour finir un rafraîchissement a été servi accompagné de délicieux petits-fours durant lequel ces jeunes adultes ont fêté leurs retrouvailles avec quelques éclats de rire se racontant de nombreuses anecdotes de leurs années lycée, et parlant de leurs projets de vie.

Discours de Mme Martine Armagnac, Proviseure du Lycée de Sarsan

« Je suis heureuse d’ouvrir cette cérémonie de remise du diplôme du Baccalauréat et de vous accueillir aussi nombreux, élèves, professeurs et personnels.

Le BACCALAUREAT est pour chaque élève et pour les familles un évènement important, une étape, un sésame qui vous ouvre les portes vers l’enseignement supérieur et vers votre vie professionnelle future.

La promotion 2018 est encore une fois, un excellent cru, puisque le lycée La Serre de Sarsan affiche un taux de réussite de 98.93% pour le BAC général et 100 % pour le BAC Technologique.

51 mentions au total, 85 élèves ont réussi leur examen.

Je tiens à féliciter l’ensemble des élèves pour leur mérite et leur réussite.

Je ne manquerai pas d’associer les professeurs à ces excellents résultats.

Le lycée, on aime y retourner car généralement on en garde un bon souvenir, les voyages, les soirées entre copains, la soirée percent, les 1ères grèves… mais surtout on à plaisir à revoir ses professeurs !

Vous verrez aussi, plus tard, quand vous montrerez vous-mêmes les photos de classes à vos enfants…

C’est cette qualité d’enseignement à Sarsan et cette proximité avec vos professeurs dont vous vous souviendrez…car au-delà de ces bons résultats, je soulignerai la qualité de vie dans cet établissement où je suis sûre les élèves et professeurs garderont un bon souvenir.

Je vous souhaite à tous, réussite [dans vos études et dans votre vie professionnelle future. »

Des élèves heureux de détenir le fameux sésame…le BAC