Lourdes : Communiqué de Marie-Agnès STARICKY

« Mesdames, Messieurs les journalistes,
Début septembre est synonyme de rentrée, me concernant c’est celui d’un nouveau départ.


Une page se tourne après dix-huit mois passés au service du Maire de Lourdes où tout a commencé pendant la campagne pour les municipales, puis en qualité de Directrice de Cabinet et de la Communication.
Animée par un engagement sincère, la campagne pour les municipales et l’année d’installation de la nouvelle équipe ont été pour moi des missions riches, intenses, denses et constructives auxquelles je me suis entièrement consacrée.
De manière tout aussi sincère, j’ai fait le choix libre et réfléchi de mettre fin à mes fonctions, pour reprendre la formule consacrée  « pour des raisons de convenance personnelle« .
Temps court pour certains d’entre vous et pourtant…
Une année au Cabinet du Maire qui je l’espère aura permis de poser les fondations politiques indispensables à la réussite d’un mandat. En ce qui me concerne, je m’y suis employée à chaque instant.

J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec la presse, les agents, les Parlementaires, les élus, l’Etat, les services de la Préfecture, la Région, le Département, la CATLP, le Sanctuaire, les socio-professionnels et les habitants qui sont, je ne l’oublie pas, le cœur de tout engagement politique.


Une page se tourne, mais celles et ceux qui me connaissent savent que je vais poursuivre autrement mon engagement et mon implication en sincérité dans la vie publique et politique, forte de cette expérience au sein d’une collectivité.
Je souhaite également à mon successeur de réussir sa mission. Personnellement c’est avec honneur, humilité et sincérité que je l’ai menée.

 » Le cœur du combat politique n’est pas pour nous le combat avec les partis, c’est l’affrontement avec la réalité. […] Car, à la manière des peintres impressionnistes, c’est à partir de quelques petites touches de couleurs que les progressistes dessinent leur tableau. […] Le progrès ne tombera plus jamais du ciel. C’est une histoire à taille humaine. » David Amiel et Ismaël Emelien, Le progrès ne tombe pas du ciel : Manifeste (Paris, Edition Fayard, avril 2019, p 160 et 161)

Mesdames, Messieurs les journalistes, je vous souhaite une bonne et belle rentrée, l’actualité politique et économique des prochains mois promet d’être riche. »

Bien respectueusement,
Marie-Agnès Staricky