Lourdes : fin des « Journées magiques » de l’Atelier Imaginaire

L’Atelier Imaginaire, présidé par Guy ROUQUET s’est donné pour mission de stimuler la création littéraire et artistique dans tous les domaines. Outre la défense et illustration d’un idéal humaniste mettant en exergue les valeurs de paix, de justice et de tolérance, il s’attache à promouvoir des talents nouveaux, des créateurs mais aussi des « passeurs de rêves » et des « professeurs d’enthousiasme ».

A l’occasion de la venue en Bigorre des auteurs associés à ses projets et réalisations, l’Atelier Imaginaire programme chaque mois d’octobre, dans le département des Hautes-Pyrénées, la Quinzaine littéraire et artistique (35ème édition en 2019).

Cette Quinzaine, qui met à contribution de soixante à quatre-vingts auteurs et artistes de tous horizons et générations, se déroule en deux temps : la Décade et les Journées Magiques.

La Décade se caractérise entre autres par l’organisation d’ateliers d’écriture, de lectures à haute voix, de rencontres avec des écrivains, comédiens, musiciens et plasticiens, de soirées diverses, de séances spécifiques dans les écoles, collèges et lycées.

Les Journées Magiques se caractérisent par une programmation soutenue de débats, concerts, conférences, entretiens et spectacles vivants, dont plusieurs créations.

Guy Rouquet, entouré du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet, des auteurs, artistes, bénévoles et jeunes lycéens
%d blogueurs aiment cette page :