Lourdes : Jacques Pedrazzini nous a quittés

L’un des doyens de la petite reine lourdaise, Jacques Padrazzini, nous a quittés à l’âge de 81 ans.

Avec un groupe d’amis, il avait monté le Cyclo-Club lourdais.

Louis Cazalas (Président du Souvenir Français et membre de la Croix Rouge) nous communique :  » De 2000 à 2015, soit durant 15 années consécutives, Jacques a élaboré avec une grande précision tous les circuits des « Randonnées cyclistes de l’espoir » organisées par la Croix-Rouge, au profit de « LOURDES CANCER ESPÉRANCE ». Plusieurs personnes de sa famille y ont participé. Jacques a travaillé à mes côtés pour organiser ces randonnées. C’était un homme de confiance. J’ai beaucoup de peine d’avoir perdu un tel camarade. »

Nous ajouterons encore qu’il était un Ancien combattant d’Afrique du Nord adhérent de la FNACA.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 26 juin à 10h30, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Lannedarré. Un dernier hommage peut lui être rendu au funérarium VOLDOIRE, boulevard du Lapacca.

Lourdes-actu présente ses sincères condoléances à son épouse Georgette, à
ses filles Béatrice et Patricia et petits-fils Rémi, Sylvain, Romain et Bastien, à son frère et neveux et nièces, parents et alliés ainsi qu’à ses nombreux amis et monde du cyclisme Lourdais.

NÉCROLOGIE

Jacques PÉDRAZZINI nous a quittés. Son décès, particulièrement douloureux pour sa famille, l’est aussi pour ses nombreux amis, notamment cyclistes. Connaissant son amour du vélo et son expérience pour élaborer des itinéraires, Jacques BARZU et moi-même avions sollicité son concours il y a de cela une quinzaine d’années. C’est ainsi, que de 2000 à 2015, Jacques PÉDRAZZINI a établi avec une grande précision tous les circuits des « Randonnées Cyclistes de l’Espoir » organisées par la Croix-Rouge de Lourdes au profit de l’association « Lourdes Cancer Espérance ». Grâce à son esprit de solidarité, les fonds collectés ont été intégralement reversés à L.C.E. pour ses œuvres en faveur des malades les plus démunis et pour permettre à des enfants atteints de cette maladie de venir chercher espoir et réconfort dans la cité mariale lors du pèlerinage annuel. Souvent accompagné de parents et d’amis, Jacques a pédalé sur les routes pyrénéennes lors de ces 15 sorties. Au nom de Jacques BARZU et en mon nom personnel, j’exprime ma grande émotion et ma tristesse à sa famille et à tous ses amis et leur adresse mes vives condoléances.

Louis CAZALAS