Lourdes : « La vie privée doit rester privée »

Lors du Conseil Municipal du 26 janvier 2021, l’élue de l’Opposition Stéphanie Lacoste s’est adressée au Maire Thierry Lavit au moment d’approuver le PV de l’avant dernier Conseil du 30 novembre 2020 pour lui faire remarquer qu’il s’était ce jour-là adressé à elle avec un titre privé et non en tant qu’élue.

En effet ce jour-là il lui avait répondu en citant son titre professionnel et non sa qualité d’élue.

Elle a rappelé qu’au sein du Conseil Municipal, « nous sommes tous des élus et nous y sommes à ce titre. Nous n’y sommes pas au titre de notre profession. »

Il se trouve que ce genre d’incident s’était déjà produit sous la mandature de Jean-Pierre Artiganave. Ce dernier avait interpellé plusieurs fois et intentionnellement un élu de l’Opposition de l’époque avec son titre professionnel, ce qui pouvait le mettre en porte-à-faux avec son employeur. Tentative peu glorieuse d’essayer de museler cet élu pour le reste de la mandature.

Pour ce Conseil du 30 novembre 2020, il semblerait, dans ce cas de figure, que ce soit plutôt une erreur de début de mandat du nouveau Maire.

Mme Stéphanie Lacoste élue de l’Opposition fort fâchée que le Maire l’ai interpellée au titre de sa profession et non en tant qu’élue