Lourdes…l’Amoureuse !

Ce vendredi 5 octobre à 18h30, au 38 avenue du Maréchal Foch a eu lieu l’inauguration de la boutique l’AMOUREUSE, en présence du Maire Josette Bourdeu, du Maire-adjoint au Commerce Marie-José Moulet, de la Présidente du CACL Martine Valentie.

La boutique l’Amoureuse est un univers entier consacré au mariage…des robes de mariée…des chaussures…des accessoires…des bijoux de têtes, et plein d’autres choses les unes plus belles que les autres.

Caroline a fait le choix d’une première collection en privilégiant la QUALITE à la QUANTITE, avec des créateurs dans l’air du temps sélectionné avec Amour, parmi ces derniers vous trouverez : Cymbeline, Anne de Lafforest, By Romance, Les couronnes de Victoire, Buttée, Rachel Simpson…

Elle a voulu créer un lieu unique où les futures mariées se sentiront à l’aise, mais aussi qu’elles soient transportées dans l’univers féerique du mariage, un cocon où elles auront le plaisir de s’habiller et de se chausser pour l’un des plus beaux jours de leur vie.

Caroline vous recevra pour vous aider à trouver LA Robe parfaite pour votre mariage.

Parmi les nombreux invités à cette inauguration, on a pu voir les artisans qui complètent la préparation des mariages : des coiffeurs, des esthéticiennes, des fleuristes, des photographes, des loueurs de lieux de réception, des décorateurs événementiels, des restaurateurs, des traiteurs, des cavistes…

Discours d’inauguration de Caroline Vixy

 » Ce soir, j’ai le grand plaisir de vous recevoir à ce cocktail d’inauguration de ma nouvelle boutique l’Amoureuse, certaines personnes présentes ce soir ont grandement contribué à la création de ce joli projet qui m’est cher, merci à mes parents, mes grands-parents, mon mari, mes amis et mon banquier

La boutique l’Amoureuse est un showroom dédié aux mariages et aux cérémonies, l’idée de sa création m’est venue lors de mon propre mariage.

« Il était une fois la robe… »

J’ai voulu créer un lieu unique où mes futures mariées se sentent à l’aise, mais aussi qu’elles soient transportées dans l’univers féerique du mariage, un cocon où elles auront le plaisir de s’habiller et de se chausser pour (l’un des plus) beau jour de leur vie.

Le mariage existe depuis la nuit des temps, il existe beaucoup d’inspirations et de modèles, pour ma part j’ai fait le choix d’une première collection en privilégiant la QUALITE à la QUANTITE, avec des créateurs dans l’air du temps que j’ai sélectionné avec Amour.

Votre présence est importante pour moi, car je tenais à vous faire découvrir mon univers avant tout.

C’est aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger entre professionnels travaillant autour du mariage.

Avant de vous dévoiler une petite surprise pour terminer cette soirée je tiens tout particulièrement à remercier le Traiteur PHILIPPE DUFFOURC ainsi que LA CAVE SEPET MAISONGROSSE pour le cocktail dînatoire de ce soir.

Merci également aux pensées d’Anaïs de Lourdes pour les compositions florales et à Mat et Léna de Cauterets pour la décoration et les conseils qui me sont précieux.

Je remercie aussi Ghislaine, ma formatrice, pour son aide, ses idées, et son soutien tout au long du lancement de la boutique.

MERCI… »

Et merci aux filles Pauline, Céline, et Ursula !

Que l’on va accueillir tout de suite pour découvrir 3 modèles de Robes de Mariée ! ! !

Pauline porte un ensemble de chez BY ROMANCE, une mariée jeune et rock and Love qui nous présente un classique, le Tutu BALLERINE longueur midi avec sa ceinture en crêpe qui vient définir la taille et un Croq top ASSUMEE avec sa coupe asymétrique et son empiècement en dentelle de calais qui vient sublimer le tout.

Elle porte également des sandales claires à talons avec une bride fleurie de chez RACHEL SIMPSON et une broche et un bracelet ornés de délicates fleurs d’hortensia stabilisées, qui apporte une note couture à la tenue.

    Céline porte le modèle GISELE de chez CYMBELINE également, robe en mousseline et dentelle.

    La finesse du décolleté en V et la taille joliment soulignée nous laisse découvrir ce modèle tout en légèreté et souplesse.

    Pour assortir tout cela Céline porte des Salomés vertes de chez Rachel Simpson. Le tout est rehaussé d’une belle couronne de la marque LES COURONNES DE VICTOIRE, ornée de jolies fleurs d’hortensia et de petites fleurs séchées, qui habille sa coiffure d’une touche bohème et romantique.

    Quant à Ursula, elle nous présente le beau modèle DEAUVILLE de chez ANNE DE LAFFOREST en soie et dentelle de Calais.

    Le décolleté vertigineux dans le dos est l’atout glamour de cette robe. Cette pièce est réalisée avec de très belles étoffes qui sont des gages de qualité du savoir-faire à la française depuis plus de 200 ans.

    Ursula porte des Salomés roses poudrées, et des boucles d’oreille de la marque LES COURONNES DE VICTOIRE ornées de délicats pétales d’hortensia stabilisées qui donne du caractère à sa silhouette.

    Les partenaires

    Crédits photos Alex Wright, photographe spécialisé, mariages, baptêmes, studio  tél :+33 6 42 26 70 06