Lourdes : les employés municipaux recevront « une prime Covid »

Lors du Conseil municipal du 26 janvier 2021, une Délibération a attribué une prime exceptionnelle aux agents municipaux qui ont été soumis à des sujétions exceptionnelles dans le cadre de l’épidémie de la COVID-19.

A noter que cette prime, avait été décidée sous la mandature de Josette BOURDEU lors du 1er confinement en mars 2020 pour les agents restés au contact du public mais apparemment le versement en avait été reculé dans cette période électorale et post-électorale. Et effectivement nous retrouvons cette prime sur cette période. Le montant de la prime attribué sera forfaitisé suivant le nombre de jours d’intervention des agents sur la période de référence, du 17 mars au 10 mai 2020 inclus.

L’élue d’Opposition Marie-Laure PARGALA en a profité pour interpeler le Maire sur le système des primes et sur la non mise en place du  RIFSEEP, puisque c’est lui qui a pris en charge la gestion du Personnel.

L’élue d’Opposition Marie-Laure PARGALA

Extraits de l’intervention de Marie-Laure PARGALA :

« Nous sommes très attachés à l’équité de traitement du personnel…

Où en est la ville de Lourdes par rapport à la Prime de Fonctions et de Résultats…

Où en est le RIFSEEP alors qu’il doit être mis en place avant la fin du mois de juin 2021…Comment la collectivité va réaliser cette prouesse en gardant l’esprit du texte dans la mesure où, après sept mois, il n’y a toujours pas d’organigramme, où de nombreux agents ne disposent pas de fiches de poste sinon des fiches de postes tronquées ou inadéquates et que les entretiens individuels n’ont pas été réalisés depuis votre élection en 2020…