Lourdes : un Gala accordéon éblouissant !

Ce vendredi 31 mai à 20h30, au Palais des congrès, l’Accordéon Club Lourdais présidé par Sylvie Senescau a donné son concert annuel, mais fait unique il était accompagné cette année par l’Accordéon-Club gapençais (Département des Hautes-Alpes, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Sylvie Senescau a remercié le Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro pour sa fidèle présence, a excusé le Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet en mission hors de Lourdes, la Municipalité pour l’octroi de la salle et le Personnel du Palais des congrès pour pour son aide précieuse. Elle a excusé Mme Doya, fondatrice du club, qui était souffrante. Elle s’est dite ravie d’accueillir l’Accordéon Club de Gap. Elle a expliqué que chaque Club allait exécuter son programme puis un final commun. Elle a souhaité une bonne soirée à tous.

Gérard Delval, le Président de l’Accordéon Club de Gap, a remercié pour l’accueil chaleureux reçu à Lourdes et de pouvoir jouer dans une si belle salle.  » Nous remercions le Maire-adjoint aux Associations d’être parmi nous. Bonsoir Madame, on me dit que vous avez l’habitude et la politesse de rester jusqu’au bout des manifestations données à Lourdes, nous nous en réjouissons et vous en remercions car c’est assez rare. Je voudrais à présent offrir un petit cadeau de notre gastronomie à Sylvie Sénescau et à vous-même (applaudissements nourris de la salle). Bonne soirée musicale à tous.

Puis les deux groupes ont présenté tour à tour un exceptionnel moment musical. Avec pour Lourdes un programme varié allant du classique aux musiques de films récents et pour Gap, de la variété et des medleys de chanteurs aux refrains bien connus avec des accompagnements originaux à l’accordina, à la mandoline ou à l’accordéon traditionnel.

Une soirée chaleureuse, avec des musiques tantôt joyeuses tantôt teintées de nostalgie, avec des musiciens à la technicité hors pair mais sachant faire transparaître les émotions pour le plus grand plaisir d’un public venu en nombre.

%d blogueurs aiment cette page :