Mieux qu’un vrai faux sondage !

Il n’existe pas de sondages pour les élections départementales dans notre département et donc non plus pour les Cantons de Lourdes 1 et Lourdes 2.

Alors Lourdes-actu, pour connaître la popularité des candidats, s’est intéressé à leur page Facebook respective pour connaître le nombres de personnes qui ont « liker ».

Cette mesure est fiable et vérifiable sachant que cette fois-ci la campagne s’est déroulée principalement sur les réseaux sociaux au vu des conditions sanitaires. La campagne digitale a largement dépassé la campagne traditionnelle.

Notre analyse révèle bien des surprises, en effet sur les cantons de Lourdes 1 et Lourdes 2 nous constatons que l’équipe Stéphane Peyras – Marie Plane et Thierry Lavit – Evelyne Laborde sont loin devant leurs concurrents.

Autre enseignement Christian Agius – Marjorie Dabat-Moutel candidats sur sur le Canton de Lourdes 2 sont devant Marie-Christine Assouère – Bruno Vinuales sur ce même Canton et même dépassent le score d’Adeline Ayela – Christophe Jean-Louis candidats sur le Canton de Lourdes 1.

Si ces chiffres bien sûr ne reflètent pas le futur résultat des élections il n’en demeure pas moins que c’est un bon indicateur de la popularité des candidats.

Voici en détails les chiffres de leur page Facebook respective arrêtés au mardi 15 juin à 22h.

Nous n’avons pas trouvé de page Facebook dédié par cantons aux élections départementales pour le Rassemblement National.

LOURDES 1

1er Thierry Lavit – Evelyne Laborde avec 672 personnes « qui aiment ça »

2ème Adeline Ayela – Christophe Jean-Louis avec 180 personnes « qui aiment ça »

LOURDES 2

1er : Stéphane Peyras – Marie Plane avec 870 personnes « qui aiment ça »

2ème : Christian Agius – Marjorie Dabat-Moutel avec 349 personnes « qui aiment ça »

3ème : Marie-Christine Assouerre – Bruno Vinuales avec 252 personnes « qui aiment ça »