Quand des automobilistes se croient aux 24heures du Mans sur la RN21 entre Tarbes et Lourdes !

« Après un nombre de décès en hausse sur les routes des Hautes-Pyrénées en 2021, les gendarmes durcissent la lutte contre l’insécurité routière : 15 immobilisations de véhicules et 14 permis retenus ce weekend ! »

Parmi eux, en milieu d’après-midi ce samedi 15 janvier 2022, sur la N21, entre Tarbes et Lourdes, sur un axe limité à 110 km/h, 2 automobilistes ont été contrôlés à des vitesses de 172 et 189 km/h par le peloton motorisé de Tarbes !

Interceptés et interrogés sur ces grands excès de vitesse, les conducteurs déclarent simplement ne pas avoir fait attention.

Les militaires ont procédé à la rétention immédiate de leurs permis de conduire et les véhicules ont été immobilisés et mis en fourrière.

Parmi eux encore ce dimanche 16 janvier 2022, en milieu d’après-midi, un conducteur espagnol circule à très vive allure sur la RD821 dans le sens Argelès-Gazost – Lourdes. Contrôlé par les motocyclistes du peloton motorisé de Tarbes à la vitesse de 160 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h, il est intercepté et déclare ne pas s’être rendu compte de sa vitesse. Il est procédé à la rétention immédiate de son permis de conduire et il a dû s’acquitter d’une consignation de 500 euros.