Accueil / DĂ©partement / Recyclo-Loco sur l’action compostage collectif Ă  Gerde

Recyclo-Loco sur l’action compostage collectif Ă  Gerde

A l’Adourette, un composteur haut en couleur

Le mercredi 25 aoĂ»t des familles de la rĂ©sidence de l’Adourette Ă  Gerde ont invitĂ© leurs voisins pour une après-midi conviviale.

C’est l’occasion d’embellir le composteur collectif de la résidence.

Chacun a pris son pinceau et choisi sa couleur préférée. Petits et grands ont ainsi décoré les bacs de compostage avec des peintures faites maison à base de farine et argiles de couleur, selon une recette traditionnelle suèdoise (découvrez la recette sur facebook.com/recycloloco ).

L’animation a été réalisée avec le soutien de l’association Recyclo-Loco et du Symat (Syndicat de collecte des déchets). L’après-midi s’est terminée en musique autour d’un repas partagé dans le parc de la résidence.

Sur place un petit groupe de mères de famille se rĂ©unit rĂ©gulièrement avec leur enfants autour de l’entretien du composteur. Ces habitantes souhaitent donner vie aux espaces communs, d’autant plus que la rĂ©sidence dispose un beau parc bordĂ© par le canal ombragĂ© de l’Adourette. Pour Cathy, maman de deux petits garçons « il faudrait crĂ©er plus d’occasion de rencontre entres habitants. On aimerait bien des tables de pique-nique et une aire de jeux pour nos enfants ». Claire et ses voisines souhaitent aussi donner vie Ă  un jardin collectif qui permette d’utiliser le compost produit.

En période de pandémie et de restrictions, ces occasions de se retrouver entre voisins et de briser l’isolement se fait d’autant plus sentir.

Un prochain rendez-vous est déjà pris pour améliorer encore le site de compostage dès l’automne.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com