Lourdes : gros succès de la 19ème édition du vide-greniers de l’association «Human Iss»

Lourdes : gros succès de la 19ème édition du vide-greniers de l’association «Human Iss»

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche 14 avril de 9h à 20h, le vide-greniers organisé par l’association « Human Iss », au foirail du Tydos a connu un énorme succès, déjà par le nombre d’exposants, 130 participants, et bien entendu par le nombre de visiteurs.

« Human Iss » est une Association humanitaire, d’entraide, sociale à Lourdes, créée en 2010 et présidée par Franck Pradier, elle combat la précarité en France et en Roumanie. L’association comprend une vingtaine de bénévoles et plus de 40 adhérents. Avec pour objectif le don, récupérer des objets d’utilité, des vêtements, des couvertures que l’on échange, distribue ou vend à petit prix. L’accumulation de dons leur a permis d’ouvrir une boutique solidaire en 2013 au 71 rue du Bourg. Un point de rencontre ouvert à tous, précaires ou pas. La boutique permet de récolter des fonds, en plus des vide-greniers, pour venir en aide aux personnes âgées, isolées ou dans le besoin et un tas d’autres actions C’est une envie d’aider qui anime les bénévoles et d’échanger avec les personnes aidées.

Pour animer ce vide-greniers, les organisateurs avaient mis en place des structures gonflables pour les enfants, un défilé de personnages en costumes historiques, de la restauration…

Les visiteurs, chineurs, collectionneurs ne savaient plus où donner de la tête tant ils avaient le choix : brocante, livres, jouets, vêtements, outils anciens, petits meubles, bibelots, tableaux…

Le bénéfice de ce vide-greniers aidera à la restauration de maisons en Transylvanie en Roumanie pour accueillir des orphelins.