Dans le cadre de sa compétence GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG) va démarrer des opérations de travaux d’envergure sur les cours d’eau du bassin versant du Gave de Pau.
Afin de présenter ces différentes opérations alors que les travaux démarrent sur le territoire, M. Vinuales, Président du PLVG et Mme Carrère, Sénatrice et membre du PVLG ont donné une conférence de presse ce jeudi 4 octobre à 18h au SDIS de Luz Saint Sauveur.
- Les travaux d’aménagement, de confortement et de sécurisation des berges de l’Yse à Luz Saint-Sauveur ont été évoqués. Ces travaux s’inscrivent dans la suite des chantiers déjà réalisés après la crue de juin 2013 par le SIVOM du Pays Toy. Ils se dérouleront sur 2 mois et représentent un budget de plus de 1,7 million d’euros HT ; financés à 50% par l’Etat.
- Les travaux d’urgence suite à la crue du 13 juin 2018 sur plusieurs secteurs ont également été évoqués : le Bastan, le Barrada, le Cambasque, le Gave de Cauterets et le Gave de Pau à Beaucens. Pour ces travaux d’urgence le PLVG prévoit un budget de près d’1,3 millions d’euros HT, pour lequel une aide de l’Etat a été sollicitée. L’intervention du PLVG au moment des événements de l’été (crues de mai et juin, notamment en Val d’Azun et en Pays Toy) a été ensuite évoquée.
PVLG vous convient à une conférence de presse le jeudi 4 octobre 2018 à 18h00.
Conférence-de-presse-04.10.18-PLVGCette conférence de presse se déroulera au SDIS à Luz Saint-Sauveur.
Ce jeudi 4 octobre à Luz Saint Sauveur a été donnée une Conférence de presse du PLVG pour présenter les travaux en faveur de la protection contre les inondations.