Adé : Remise du chèque Octobre rose

Ce mercredi 5 décembre à 18h30, à la Mairie d’Adé, le Maire Jean-Marc Boya, les élus et les présidents d’associations ont remis un chèque de
1185€, fonds recueillis lors de l’opération « Octobre Rose », au Dr Bernard Couderc, Président de la Ligue contre le cancer 65.


Jean-Marc Boya, Maire d’Adé

Le Maire a fait un discours de bienvenue et de soutien à Octobre Rose. A cette occasion il avait été organisé une marche et un repas (une savoureuse Garbure). Cela a permis de récolter cette somme légèrement en hausse par rapport à l’an dernier. Il est très heureux que ces fonds contribuent à aider à la recherche pour lutter contre ce fléau. Il a remercié les associations adéennes participantes et ses adjointes et conseillères qui se sont beaucoup impliquées dans l’organisation.

Dr Bernard Couderc, Président de la Ligue contre le cancer 65

Le Dr Couderc a remercié le Maire, les élus, les associations pour cette excellente initiative. Il a rappelé que le dépistage du cancer du sein était très important et qu’il ne fallait pas hésiter à faire des mammographies.

La Ligue contre le cancer a 100 ans cette année, c’est une O.N.G. qui ne vit que par les dons. Ses missions sont d’aider la recherche, d’aider à faire de la prévention et du dépistage, d’informer le public, d’aider les malades. Sur les Hautes-Pyrénées les dons par an sont de 90 000 euros, 50% de cette somme est pour la recherche répartie sur toute la France, 50% vont à l’Oncopole de Toulouse.

Des espaces d’information avec des permanences se trouvent à la Clinique de l’Ormeau et à l’Hôpital à Tarbes et à l’Hôpital à Lourdes et une maison pour les soins de support est ouverte à Louey.